Fonctionnalités

Un logiciel de gestion

Gestion des dossiers individuels de santé au travail

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la gestion des dossiers individuels sont les suivantes :

  • Gestion des informations du dossier individuel en santé au travail incluant :
    • les données socio-administratives (identité, situation familiale, …),
    • les informations liées à l’emploi (poste, tâches, expositions, …),
    • les informations liées à la santé (antécédents, habitus, examens, allergies, traitements, soins infirmiers, suivi vaccinal, gestion des AES, …),
    • le suivi individuel de santé au travail (traçabilité des examens et visites, expositions, aptitudes, restrictions, …),
  • Gestion de la confidentialité et de l’accès aux informations.
  • Edition d’un dossier de liaison de santé au travail.
  • Interfaçage avec les logiciels de gestion des Ressources Humaines.
  • Possibilité de reprise de vos données antérieures.
  • Possibilité d’intégration du Vidal.
  • Utilisation de nomenclatures standardisées (PCS-ESE, CIM10, CCAM, …) et personnalisées avec recherche lexicale intuitive.

Gestion des visites et examens médicaux

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la gestion des visites et examens sont les suivantes :

  • Gestion collective et individualisée des surveillances grâce aux protocoles de suivi.
  • Traçabilité des visites médicales permettant de saisir et consulter des informations telles que :
    • Identité et contexte (type de visite, origine,…).
    • Aptitudes, restrictions et aménagement.
    • Résultats des examens médicaux clinique, vision, audition, biologies, urinaires, spirométrie, autres examens complémentaires.
  • Gestion des orientations et situations d’urgence.
  • Gestion de la confidentialité et de l’accès aux informations.
  • Intégration automatisée de résultats d’examens à partir d’appareils de mesure.
  • Gestion des convocations et planification des visites et examens.
  • Modes d’affichage récapitulatif et synthétique.

Gestion des expositions

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la gestion des expositions sont les suivantes :

  • Gestion des Groupes Homogènes d’Exposition et des fiches de poste.
  • Traçabilité et historisation des expositions.
  • Evaluation de l’exposition aux facteurs de pénibilité avec édition de synthèses.
  • Edition de la fiche individuelle d’exposition à la pénibilité en application des dispositions réglementaires.
  • Gestion du Document Unique.
  • Gestion du risque chimique.
  • Personnalisation des thésaurus de risques professionnels ou intégration de référentiels.

Gestion des agendas et des convocations

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la gestion des agendas et des rendez-vous sont les suivantes :

  • Gestion de l’agenda des médecins et infirmiers de santé au travail.
  • Fonctionnalités de gestion d’agenda (contributeurs, plage de travail) avec possibilité de délégation de gestion.
  • Synchronisation bidirectionnelle avec les gestionnaires d’agendas (Outlook, …).
  • Gestion des rendez-vous et convocation aux visites et examens médicaux.
  • Edition ou envoi de convocations.
  • Utilisation d’un assistant rendez-vous pour la planification de la liste des salariés à convoquer selon les modalités de suivi.
  • Gestion de la planification des actions en milieu de travail.
  • Interfaces ergonomiques et conviviales.
  • Report des informations d’activité dans le rapport annuel d’activité.

Un logiciel de suivi

Suivi du tiers temps et des actions en milieu de travail

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec le suivi des actions en milieu de travail sont les suivantes :

  • Planification d’activités relevant du tiers temps, et notamment les actions en milieu de travail.
  • Traçabilité de la réalisation des activités de tiers temps.
  • Gestion des participants aux actions (formations, études de poste, enquête de terrain, …).
  • Gestion et paramétrage des référentiels concernant les types d’activité de tiers temps réalisés dans l’entreprise.
  • Possibilité d’exploitation statistique et d’analyse des données.
  • Report des données concernées dans le rapport d’activité.

Suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la gestion des dossiers individuels sont les suivantes :

  • Gestion des registres d’accidents du travail bénins.
  • Déclaration des accidents du travail (CERFA et EDI).
  • Gestion et suivi des maladies professionnelles.
  • Suivi des conséquences et exploitation statistique des données.

Un logiciel d’étude

Réalisation d’enquêtes à l’aide de questionnaires

En savoir plus

Les principales fonctionnalités et possibilités offertes en lien avec la réalisation d’enquêtes à l’aide de questionnaires sont les suivantes :

  • Création de questionnaires simples ou complexes à visée d’évaluation individuelle ou d’enquête collective.
  • Exploitation des résultats grâce à des états synthétiques immédiats.
  • Possibilité d’exploitation statistique approfondie et d’analyse grâce à l’utilisation de l’outil statistique.
  • Interface intuitive et ergonomique, exploitable par tout utilisateur sans pré-requis.

Outil statistique

En savoir plus

Les principales possibilités offertes par l’outil d’exploitation et d’analyse des données sont les suivantes :

  • Exploitation transversale permettant de réaliser simplement des statistiques sur plusieurs dimensions (populations, temps, valeurs, effectifs, etc…).
  • Possibilité de générer à tout moment, de façon simple et personnalisée, des statistiques actualisées pouvant porter sur l’ensemble des données présentes dans le progiciel.
  • Possibilité de pré-paramétrage et d’actualisation des rapports.
  • Réalisation de requêtes complexes, de tableaux dynamiques croisés sur plusieurs dimensions, d’illustrations avec des graphiques.
  • Outil aisément accessible aux utilisateurs, même peu familiers des outils statistiques classiques, grâce à la formation dispensée.

Autres fonctionnalités

Édition de documents et rapports

En savoir plus

L’ensemble des informations contenues dans le logiciel Kénora Santé au Travail peuvent faire l’objet d’une édition, dans différents formats standard.

Le progiciel permet également d’éditer des synthèses ou regroupements à partir des informations présentes. Cette possibilité intègre l’édition de rapports et documents officiels.

L’exploitation des données permet également la production de documents officiels (rapport d’activité, fiche d’entreprise, fiche individuelle d’exposition à la pénibilité, document unique,…) pré remplis avec l’ensemble des informations présentes dans le progiciel.

Fonctionnalités transversales

En savoir plus

Le logiciel Kénora Santé au Travail propose également les fonctionnalités suivantes :

  • Tableau de bord récapitulatif.
  • Messagerie interne sécurisée et cryptée.
  • Paramétrage et utilisation de modèles de documents.
  • Configuration du logiciel et paramétrage des listes à disposition des utilisateurs habilités afin de personnaliser les écrans.