Journée Mondiale de la Santé au Travail

Journée Mondiale de la Santé au Travail

En 2003, le Bureau International du Travail (BIT) a instauré la Première Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au Travail. Le principal objectif de cette journée est de promouvoir, dans le monde entier, une culture de la sécurité et de la santé au travail.

 

Le saviez-vous ?

Dans le monde, 2 millions de personnes meurent chaque année des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Près de 268 millions d’accidents du travail non mortels sont suivis, tous les ans, d’au moins trois jours d’arrêt de travail. Chaque année, plus de 160 millions de nouveaux cas de maladies professionnelles sont enregistrés.

 

Sécurité et Santé

L’Organisation Mondiale de la Santé donne de plus en plus de poids aux politiques de santé mises en place dans les entreprises en mettant l’accent sur le renforcement de la surveillance, le développement d’une base de données par pays et l’information sur les facteurs de risques au travail.

Chez Kénora, nous sommes très attachés à l’ensemble de ces problématiques c’est pourquoi notre mission principale s’articule autour de la mise à disposition de solutions pour permettre aux entreprises de gérer au mieux la Santé au Travail.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

http://www.ilo.org/safework/events/safeday/lang–fr/index.htm

http://www.ilo.org/legacy/english/protection/safework/worldday/report_fra.pdf